réalisateur

scénariste

studios

  • Holdfast Pictures
  • Lithium Studios
  • Shadow Shows

distributeur

  • EyeSteelFilm Distribution

Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Singulier et prolifique, le Canadien Bruce McDonald a très souvent approché la grâce, sans jamais l'atteindre vraiment. Weirdos s'insrit dans cette modeste continuité. 

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Devoir

Lire la critique

La sincérité de ce récit d'apprentissage prend sa source dans les souvenirs personnels du scénariste Daniel MacIvor, qui a trouvé en McDonald un traducteur respectueux et inspiré. Le cinéaste aux allures de cowboy délinquant prouve, une fois encore, son assurance et sa maturité, des contradictions qui font sa singularité.

André Lavoie Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

On pourra toujours dire que le film n'a vraiment de weird que son titre, que le thème du rite de passage est éculé, que l'histoire est aussi palpitante qu'une soirée à Winnipeg, reste qu'il s'avère absolument charmant.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Outre sa mise en scène rafraîchissante de simplicité, McDonald avoue une tendresse infinie pour ses personnages, se révélant ainsi sous un jour qu'on ne lui connaissait guère.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Le tout est agrémenté d'une direction photo dont le noir et blanc fait ressortir la lumière des paysages grandioses néo-écossais. Pour compléter, une trame musicale d'époque dynamique fait de Weirdos un de ces séduisants petits films auquel il est difficile de résister.

Olivier Maltais Lire la critique complète