voix

Version en Français

studio

  • Productions l'Unite Centrale

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Produit sur une période de près de quatre ans et regroupant plus de quatre-vingt mille dessins et peintures exécutés à l'encre de Chine, ce deuxième long métrage de Félix Dufour-Laperrière fait preuve d'un haut niveau d'exploration formelle et narrative.

Georges Privet Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Cette fable, où l'on vogue entre espérance et abandon, nous est contée sur fond de référendum (celui de 1995). Un parallèle alambiqué. Oui, il y a une dimension politique à Ville Neuve, et on voit bien la tentative du cinéaste de jouxter le destin amoureux des personnages à celui du Québec, mais le lien est ténu.

Jean Siag Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Un très beau moment de cinéma.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Finalement, Ville Neuve est loin d'être sans intérêt, mais nous confirme le pressentiment ressenti au moment de la sortie de Transatlantique.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Si l'aspect lyrique des dialogues pourraient rebuter ceux qui sont amateurs de réalisme, c'est également ce qui fait la beauté de Ville Neuve. Le film fait l'effet d'un long poème qu'il faut contempler. Une fois la singularité de l'objet embrassée, on ne peut s'empêcher de penser que l'auteur nous a dessiné un morceau de son âme.

Rose Normandin Lire la critique complète