Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Au-delà de quelques situations d'une délicieuse méchanceté, cette comédie affiche un lourd bilan : péripéties forcées, personnages grotesques, jeu parfois excessif d'actrices livrées à elles-mêmes, etc.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Version trash d'Amélie Poulain - les clins d'oeil au film de Jeunet sont évidents, surtout en introduction et par la narration de Jean-Claude Dreyfus - cette comédie menée tambour battant fait mouche grâce à des dialogues incisifs et des situations plus saugrenues les unes que les autres.

Normand Provencher Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Inspiré par des références américaines et une esthétique western, Vilaine tranche, par son ton volontiers irrévérencieux, avec les comédies françaises traditionnelles.

Anabelle Nicoud Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

C'est cela qui est le plus regrettable. Si l'ensemble était drôle, il serait plus évident de lui pardonner son ton lourdaud, ses fautes de goûts et ses caricatures ambulantes. Sauf qu'il ne fait que rire en deux ou trois rares occasions.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Ce piètre pastiche du Fabuleux destin d'Amélie Poulain aurait dû s'appeler Médiocre, et non Vilaine, tant il est dépourvu de qualités.

Manon Dumais Lire la critique complète