Publicité

Vers les étoiles

Ad Astra

2h032019
Drame de science-fiction
Affiche du film Ad Astra

Synopsis

Dans un futur proche, les conflits ont presque complètement terni l'espoir, poussant les êtres humains à se tourner vers les étoiles afin de développer des technologies salvatrices. C'est ce que fait Roy McBride, un astronaute pragmatique qui garde toujours le contrôle de ses émotions. À peine vient-il d'échapper à un terrible accident que ses supérieurs le convoquent pour une mission spéciale : rétablir le contact avec le vaisseau de son père qui ne donne plus de nouvelles depuis qu'il a pris la route de Neptune. Une odyssée périlleuse l'amènera d'abord sur la lune, puis sur Mars où il tentera d'émettre un message vidéo à son paternel.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Déconseillé aux jeunes enfants
Distributeur : 
20th Century Fox

Versions

v.f. : Vers les étoiles

v.o.a. : Ad Astra

#3

Box-office
Québécois

Meilleur rang Semaine du
#2

Box-office
Nord-Américain

Meilleur rang Semaine du
#3

Box-office
Québécois

Meilleur rang Semaine du
#2

Box-office
Nord-Américain

Meilleur rang Semaine du

Critiques

Revues de presse

  • Rogerebert.com

    Excellent

    « The destination is worth the journey. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Séquences

    Excellent

    « Ad Astra (quel beau titre en Latin qui immortalise la proposition) se joint à la thématique abordé par James Gray dans son corpus précédent, toujours aussi proche des individus et messager d'un monde plus accueillant. Et qu'importe les invraisemblances que le film peut étaler sans vraiment le vouloir... car le cinéma est une acte libre qui peut tout inventer. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Cinéfilic

    Très bon

    « Sans ce faux pas qui laisse un goût amer, Ad Astra aurait probablement été bien supérieur ! S'il n'est pas le chef-d'oeuvre de son auteur, le film n'en demeure pas moins d'une grande qualité et nous confirme l'exploit incroyable qu'est en train d'accomplir James Gray: depuis ses débuts en 1994, il n'a toujours pas fait le moindre film raté, voire médiocre, y compris lorsqu'il sort (du moins en apparence) de sa zone de confort. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Voir

    « Les amoureux de la forme y trouveront peut-être leur compte, puisqu'Ad Astra réussit visuellement là où il se perd narrativement. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Excellent

    « On pense aussi, évidemment, à 2001 : l'odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick, mâtiné d'un soupçon de Solaris (Andreï Tarkovski), d'Interstellar (Christopher Nolan) et de High Life (Claire Denis). »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Médiafilm

    Bon

    « Au final, on reste avec le souvenir d'un drame de science-fiction aussi ambitieux qu'inégal, qui semble se perdre quelque part entre les tiraillements du coeur et l'infinité de l'espace. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • The Wrap

    « Pitt's aloof astronaut sets out to find the father who paved his literal and emotional pathways. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Rolling Stone

    Excellent

    « The star and writer-director James Gray concoct a cerebral sci-fi film about fathers and sons that's absolutely enthralling. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • The Hollywood Reporter

    Excellent

    « To get into why the movie is so rewarding to think back on would be to give too much of the ending away. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • François.e
    François.e
  • La révélation
    La révélation
    Disclosure Day
  • Histoire de jouets 5
    Histoire de jouets 5
    Toy Story 5
  • Backrooms : les arrière-salles
    Backrooms : les arrière-salles
    Backrooms
  • Les minions et les monstres
    Les minions et les monstres
    Minions & Monsters
  • L'opéra de la terreur : l'embrasement
    L'opéra de la terreur : l'embrasement
    Evil Dead Burn
  • Supergirl
    Supergirl
  • Jackass : le meilleur pour la fin
    Jackass : le meilleur pour la fin
    Jackass: Best and Last
  • Film de peur
    Film de peur
    Scary Movie
  • La mort de Robin des Bois
    La mort de Robin des Bois
    The Death of Robin Hood