Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Résultat: le jeu manque de naturel et le récit, d'élan.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

l reste que cette histoire campée dans la petite communauté (1800 âmes) d'Igloolik nous laisse une impression de tendresse, de douceur, en dépit des conditions de vie difficiles qui y sont exposées, de l'âpreté du paysage et de l'éternel thème de la quête d'identité.

André Duchesne Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Grâce à une mise en scène soignée qui semble faire confiance à la force évocatrice de l'image, le résultat est relativement satisfaisant. Malheureusement, certaines petites zones d'ombres empêchent le film de convaincre totalement.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Si l'universalité de l'histoire aurait pu s'inscrire dans n'importe quel paysage, celui du Nunavut en fait jaillir une puissance évocatrice et symbolique supplémentaire et vient illustrer, par sa rudesse et son sublime simultanés, les contrastes intrinsèques à ces vies.

Céline Gobert Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Moins lumineux et moins poétique que ne l'était Before Tomorrow, précédente production du collectif Arnaït Video, Uvanga est néanmoins une plongée touchante au coeur du tiraillement de communautés arctiques vivant en permanence entre deux eaux.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète