Distribution

Réalisation

studios

  • Entre Chien et Loup
  • Kinology

distributeur

  • Filmoption International

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

La Presse

Bon
Lire la critique

Dans un décor aux accents délicieusement rétro, Malzieu jongle avec quelques belles idées et dessine des personnages périphériques cadrant parfaitement dans le ton de son film - mention à Rossy de Palma dans le rôle d'une voisine envahissante. Mais son récit manque parfois de tonus.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Droit

Acceptable
Lire la critique

Mathias Malzieu, auteur puis réalisateur de ce Une sirène à Paris (il a adapté son propre roman au grand l'écran) et chanteur du groupe pop-rock Dionysos signe une comédie romantique pas sirupeuse, mais qui donne un peu l'impression de rester en surface, en terme d'émotion, avec ce duo un peu fade, alors qu'autour d'eux ça fourmille d'idées, de lieux et de personnages colorés, et d'une joie de vivre qui confine à la légèreté pré-Covid.

Yves Bergeras Lire la critique complète

Télérama

Minable
Lire la critique

Très influencé par une esthétique mordorée et rétro à la Caro et Jeunet, le film reste hélas confiné dans sa fantaisie artificielle, comme un joli décor dans une boule à neige.

Cécile Mury Lire la critique complète

Premiere

Pauvre
Lire la critique

Mais sans doute due à un manque de moyens, l'absence de ces moments conduit Malzieu à tuer à petit feu un élément primordial des histoires qu'il imagine : la part énorme laissée au lecteur ou au spectateur pour les compléter et mieux se les approprier.

Thierry Chèze Lire la critique complète

Le Figaro

Minable
Lire la critique

Une compilation de clips sans queue ni tête, remplie d'objets vintage chinés dans les brocantes.

Figaro Le Lire la critique complète

Libération

Minable
Lire la critique

Avec sa poésie régressive et son esthétique en toc, Mathias Malzieu noie son sujet sous les sentiments sirupeux.

Camille Nevers Lire la critique complète