studio

  • Colonelle Films

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Confirmant tout le bien que l'on pouvait penser d'elle depuis sa découverte en 2012 dans Catimini de Nathalie Saint-Pierre, la jeune Émilie Bierre porte le film avec aplomb et sensibilité.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Ton Canapé

Lire la critique

Un film sensible, maîtrisé, réalisé avec énormément de finesse. Thématique classique, mais abordée de manière originale, voire nécessaire.

Miguel Plante Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Il y a, dans cette réalisation, une maîtrise du cadre,du plan, où tout ce qu'il comporte est indispensable.

Élie Castiel Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Geneviève Dulude-De Celles offre un regard juste et empathique sur les incertitudes de la jeunesse dans Une colonie, un premier long de fiction très prometteur.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Geneviève Dulude-De Celles a du talent, aime diriger les acteurs (enfants, adultes, pro ou non pro, tous sont impeccables), sait laisser parler ses images (le party d'Halloween après l''acte» avorté est une grande réussite), possède une sensibilité touchante... Laissons-lui le temps d'affiner encore son écriture, et espérons le meilleur pour la suite!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Une colonie affiche un bel équilibre entre la signature de son auteure et un désir de rendre son propos accessible à tous - même à un garçon de 11 ans qui termine son primaire. Mon fils aura une idée plus juste de ce qui l'attend. Mais il aura surtout vu un film touchant et inspirant...

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Sans réinventer le genre du film portant sur l'adolescence, Une colonie se démarque grâce au portrait tout en finesse qu'on y propose.

Marc-André Lussier Lire la critique complète