acteurs

réalisateur

scénariste

studio

  • Agat Films & Cie

distributeur

  • EyeSteelFilm

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Dans la peau du gentil perdant cherchant la reconnaissance, Kad Merad est crédible. Mais c'est la justesse, le naturel et la force de conviction de Marina Hands qui frappent l'imaginaire. À leurs côtés, les détenus en quête d'amour-propre sont défendus par des comédiens peu connus, tous très efficaces.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Entre acharnement et mélancolie, Kad Merad (Étienne) livre sa meilleure composition depuis la série Baron noir . Face à lui, David Ayala, Wabinlé Nabié, Pierre Lottin ou Sofian Khammes, l'acteur qui monte, sont tous enthousiasmants, d'autant que la vedette les laisse briller, attentive, fidèle à son rôle de chef de troupe.

Guillemette Odicino Lire la critique complète

Les Echos

Excellent
Lire la critique

Cette comédie douce-amère, ce « feel good movie » inscrit dans les réalités sociales de notre époque, étonne et séduit grâce à ses qualités d'écriture, à son intensité dramatique et à son refus de la complaisance.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Paris Match

Excellent
Lire la critique

Inspire de faits reels, le film d'Emmanuel Courcol est un sans-faute de gout, porte par Kad Merad et une brochette de jeunes acteurs incroyables.

Fabrice Leclerc Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Un long-métrage très drôle, rocambolesque et poétique, qui évoque le métier de comédien et le milieu carcéral avec beaucoup de finesse.

Catherine Balle Lire la critique complète

Voir

Excellent
Lire la critique

Courcol ne repeint pas en rose les murs du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Il montre le retour en cellule après les applaudissements, les fouilles, les humiliations. À ce titre, Un triomphe est le meilleur film français de prison depuis Un prophète, de Jacques Audiard.

Étienne Sorin Lire la critique complète

Voir

Excellent
Lire la critique

Une comédie humaniste à l'énergie galvanisante.

Julien Abadie Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Ce film réjouissant mérite bien son titre. Kad Merad y livre une prestation galvanisante et émouvante.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Excellent
Lire la critique

Inspiré d'une histoire vraie, cette comédie attachante et inspirée évite l'écueil des bons sentiments par la justesse de son écriture et de ses comédiens, tous formidables.

Céline Rouden Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Or, le « triomphe » qu'annonce le titre prend tout son sens dans le dernier acte du long métrage, d'une façon complètement inattendue. Comme une intégration surprenante de l'esprit du théâtre dans la réalité de nos existences.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Lorsqu'on leur montre un portrait de Samuel Becket, les prisonniers-comédiens sont agréablement surpris par la rigueur de son visage, comme s'ils se reconnaissaient en lui. C'est alors qu'En attendant Godot (Waiting for Godot) s'annonce pour eux une métaphore du temps qu'il leur reste à endurer. La jouer dans des salles importantes devant public, c'est peut-être une possibilité d'écourter leurs peines.

Élie Castiel Lire la critique complète