réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Coop Vidéo de Montréal

distributeur

  • Coop Vidéo de Montréal

Liens

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

En ces temps de scandales financiers, l'idée de démonter les rouages d'un système qui ne profite qu'aux très riches ne manque certes pas de pertinence. Mais la colère du réalisateur engagé s'exprime maladroitement, au travers d'un amas de situations outrancières ou scabreuses jamais drôles et souvent gratuites, filmées de façon parfois approximative et plombées par le jeu caricatural de Stéphane Crête, qui tient tous les rôles. 

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Ton Canapé

Lire la critique

Un paradis pour tous est un œuvre qui devrait être vue le plus possible. On y révèle des informations qui, si elles ne sont pas secrètes, sont bien souvent oubliées par la classe moyenne.

Miguel Plante Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

C'est pourquoi il ne faudrait pas perdre de vue cette fonction tragique inscrite dans les marges retorses du film, pourquoi il faut revenir sur la tragédie pour voir dans le projet fou de Morin autre chose qu'un exercice numérique sciemment grotesque.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Traité sur le ton de la comédie outrancière, le film offre un guide pratique de quelques moyens de contourner le fisc en relatant les péripéties de Buster Simard, un comptable foutu à la porte qui a décidé de se venger en mettant en pratique ses connaissances en la matière.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Un paradis pour tous nous amuse pendant 76 minutes sur des astuces, qui peuvent tout aussi bien nous faire grincer des dents.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Rire des riches. L'idée n'est pas nouvelle, ni au cinéma ni chez Robert Morin, mais le cinéaste le fait avec un tel entrain, une telle liberté qu'on peut difficilement y résister.

Mario Cloutier Lire la critique complète

Quatre trois

Lire la critique

Audacieux, frondeur et irrévérencieux. Trois adjectifs qui qualifient le dernier film de Robert Morin et une grande partie de sa filmographie. Un paradis pour tous, réalisé avec presque rien, s'avère un exercice de style audacieux qui polarisera certainement l'opinion publique et les critiques.

Maxime Labrecque Lire la critique complète