acteurs

réalisateur

studio

  • Nord-Ouest Films

distributeur

  • Maison 4:3

Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Du reste, le volet familial du film frôle parfois le pathos, formant un vif contraste avec l'intrigue principale, traitée avec froideur et un grand souci de précision. En particulier dans le choix des euphémismes employés par les gestionnaires pour briser des vies, au nom d'une logique marchande impitoyable.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

À nouveau, Stéphane Brizé et son coscénariste Olivier Gorce excellent à pointer la violence (...) et le dévoiement de la langue managériale, où le terme « courage » revient en leitmotiv. De même, l'ensemble de la distribution, acteurs et non-professionnels mêlés, suscite l'admiration, avec une mention spéciale à l'ex-journaliste Marie Drucker, patronne coupante comme une lame.

Marie Sauvion Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Un autre monde clôt cette trilogie avec lucidité et cette rhétorique, parce que précise et éloquente, l'emporte sur l'émotion.

Pascal Grenier Lire la critique complète

Premiere

Excellent
Lire la critique

Un autre monde n'est pas un film de plus mais une pièce essentielle d'un puzzle loin d'être achevé.

Thierry Chèze Lire la critique complète

Voir

Excellent
Lire la critique

Le secret de ce film passionnant, sans coups de feu, sans poursuites en voiture, sans bagarres chorégraphiées ? Juste l'essentiel, juste du cinéma et du cinéma juste.

François Forestier Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Il y a du thriller et même du mélo dans ce beau film, qui met à nu les mécanismes du monde du travail et la possibilité -ou pas- du libre arbitre.

Parisien Le Lire la critique complète

Voir

Excellent
Lire la critique

Lindon évoque le Montand de Vincent, François, Paul et les autres... Stéphane Brizé continue à filer son chemin, entre Sautet et Ken Loach.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

20 Minutes

Parfait
Lire la critique

Difficile de ne pas se laisser submerger en même temps que ce manager dépassé tentant vainement d'enrayer un processus inéluctable. La force de l'interprétation de Vincent Lindon et l'évolution de son personnage sont d'une force inouïe.

Caroline Vié Lire la critique complète

La voix du nord

Parfait
Lire la critique

Un autre monde brosse avec une force dévastatrice le portrait d'un cadre loyal soudain défié par les barrières morales avec lesquelles il composait jusqu'alors. Le voilà soudain tenté par le mensonge, confronté à la trahison, condamné à la solitude. Lindon impérial, faut-il le préciser ?

Christophe Caron Lire la critique complète

Le Soleil

Excellent
Lire la critique

Après avoir ciblé le chômage (La loi du marché, 2015) et les luttes syndicales (En guerre, 2018), le cinéaste braque dans Un autre monde une caméra criante de vérité sur un patron broyé par une machine qui n'épargne à peu près personne.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

Les Echos

Parfait
Lire la critique

Après « La Loi du marché » et « En guerre », Stéphane Brizé poursuit son exploration du monde du travail, à travers le portrait d'un patron d'usine dans la tempête. Un film tranchant et haletant.

Adrien Gombeaud Lire la critique complète

Le Point

Excellent
Lire la critique

Sobre et émouvant, Vincent Lindon porte sur son visage fatigué tout le poids de son personnage et par-delà, des femmes et des hommes qui souffrent en entreprise. Le bilan est amer, mais la résilience possible.

Jean-Luc Wachthausen Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Face à Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain est particulièrement bouleversante, dans un film évoquant avec grande justesse la nouvelle réalité du monde du travail.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Avec courage, dignité et fermeté, ce sera l'individu dans toute son intégrité qui gagnera et non les euros ni le désir d'une carrière aboutie.

Hanako Brodeur Lire la critique complète