acteurs

réalisateur

producteur

studio

  • Jafar Panahi Film Productions

distributeur

  • EyeSteelFilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Mise en abyme, tournage minimaliste dans l'habitacle d'une voiture, paysages montagneux aux routes sinueuses... tout ce qui fait la saveur d'un certain cinéma iranien - des Kiarostami et Makhmalbaf - se retrouve dans ce nouvel opus de l'auteur du Ballon blanc.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Rogerebert.com

Lire la critique

(...) "3 Faces" resolves to a surprisingly positive, yet open-ended note in its final shot. 

Tomris Laffly Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Jafar Panahi, la brebis galeuse du cinéma iranien. Pour le meilleur et jamais pour le pire, promulguant en filigrane une critique de son pays. Avec humour, savoir-faire, maturité et plus que tout, en favorisant les images comme arsenal contre toute censure ou atteinte à la pudeur, c'est-à-dire cette pureté de faire du cinéma en liberté, même un tant soit peu restreinte. La mise en abyme n'a jamais paru aussi circonstancielle que d'à-propos.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Cette intelligence et cette finesse ont permis à l'ex-aide-réalisateur du regretté Abbas Kiarostami d'enlever le prix du meilleur scénario 2018 à Cannes (ex aequo avec le très beau Heureux comme Lazarrod'Alice Rohrwacher).

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Cela ne peut donner qu'un dernier plan éclatant de beauté et de finesse, qui fait oublier les quelques errances et baisses de régime subies jusque-là.

Martin Gignac Lire la critique complète