réalisateur

scénariste

studio

  • See-Saw Films

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Dans sa réalisation, très assurée, Curran imprègne tous ces paysages d'une beauté à la fois aride et spectaculaire. D'origine australienne, la jeune Mia Wasikowska (Jane Eyre, Only Lovers Left Alive) impose sa présence lumineuse dans une performance absolument remarquable.

André Lavoie Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Quant aux animaux, omniprésents, les chameaux en particulier sont fascinants. Physiquement bizarres et inquiétants au début, ils acquièrent de la personnalité et gagnent en sympathie aux yeux du spectateur qui, comme Robyn, les apprivoise au fil du récit.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

John Curran et son équipe ont donc réussi un beau portrait d'une femme qui depuis est devenue une écrivaine et une défenderesse reconnue des peuples nomades.

Luc Chaput Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

La jeune actrice de 25 ans (Robyn Davidson en avait 27 à l'époque de son périple) s'en tire remarquablement bien, la justesse et la finesse de son jeu nous faisant prendre la mesure de la transformation intérieure que vivra l'héroïne.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Nul doute que cette traversée du désert a été déterminante dans la vie de Robyn Davidson, mais on y trouve difficilement son compte avec cette adaptation.

Valérie Thérien Lire la critique complète