Publicité

Informations

Affiche du film Tous les soleils

Synopsis

Alessandro vit à Strasbourg avec sa fille Irina et son frère Crampone, un anarchiste sans-emploi qui a quitté l'Italie depuis l'élection de Berlusconi. Veuf depuis la naissance de sa fille, Alessandro enseigne la musique baroque et fait la lecture aux patients en phase terminale à l'hôpital. Il se dispute constamment avec Irina, qui a atteint l'adolescence et qui voudrait plus de liberté, elle qui découvre l'amour. Célibataire endurci, Alessandro n'envisage pas de retomber amoureux, trop occupé par ses amis, son travail et son rôle de père. Mais, sans même qu'Alessandro ne s'en aperçoive, tout son monde sera chamboulé.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeurs

Distributeur : 
Métropole Films

Versions

Version : 
Tous les soleils (v.o.f.)

Critiques

Revues de presse

  • Médiafilm

    Bon

    « Une galerie de personnages attachants et contrastés donne au film son ambiance résolument enjouée. Ceux-ci sont défendus par une joyeuse bande d'interprètes de diverses générations et horizons au sein de laquelle se démarquent le fougueux Stefano Accorsi et l'élégante Anouk Aimée en vieille dame très digne au seuil de la mort. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Voir

    Bon

    « Teinté d'une douce mélancolie, baigné d'une chaleureuse lumière alsacienne, ponctué de vigoureuses engueulades en italien, Tous les soleils séduit également par le charme décalé de son personnage principal. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...