Réalisation

studios

  • Elzévir Films
  • Arte France cinéma

Liens

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Au-delà de l'approche un peu statique du sujet, faisant alterner entrevues et archives, on retient l'impressionnante galerie de témoins au verbe aiguisé.

Médiafilm Lire la critique complète

Voir

Très bon
Lire la critique

Récipiendaire du César du meilleur documentaire, Tous au Larzac se révèle un fascinant récit où le passé reprend vie grâce à des archives éloquentes et aux témoignages généreux des chaleureux intervenants.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Tous au Larzac, riche, captivant, émouvant, généreux, est toutefois très dense et longuet. Rouaud a voulu tout dire et tout montrer, si bien qu'au bout d'une heure, on est un peu groggy par le flux continu d'informations. Mais ce n'est qu'un bémol. Ce film est un trésor, à revisiter, qui ravira le coeur des troupes indignées.

Aleksi K. Lepage Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Parfait
Lire la critique

Passionnant, le documentaire de Christian Rouaud déroule l'histoire d'un apprentissage politique, raconte comment, au fil des ans et en dépit d'épisodiques divergences de stratégies, s'est formée une communauté inflexible et non violente, un art de s'insurger collectivement.

Lucie Calet Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

A priori austère, cette forme se révèle passionnante : le montage, serré, vif, suit la chronologie des événements et les souvenirs se répondent du tac au tac pour former une véritable et palpitante épopée sociale.

Cécile Mury Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Dans toutes les salles où il a été projeté - une centaine en quelques semaines -, le film «redonne de l'espoir»,«revigore» les gens. Des Indignés au collectif Jeudi noir, nombreux sont les militants d'aujourd'hui à se lancer dans des actions non-violentes, humoristiques, de longue haleine...

Laure Noualhat Lire la critique complète

Le Figaro

Parfait
Lire la critique

Le film de Christian Rouaud récapitule cette épopée paysanne post-soixante-huitarde avec beaucoup de verve, en faisant ressortir tout ce qu'elle a eu d'impétueux et d'inventif pour ceux qui s'y sont engagés.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Le second élément déterminant de la réussite du film est le talent de Christian Rouaud, d'abord pour faire parler ces gens, mais plus encore pour transformer au montage cette parole collective en un art du récit d'une fluidité et d'une tension captivantes.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Malgré son évidente sympathie pour la cause des manifestants, Christian Rouaud revient sur cette histoire avec une vraie rigueur d'historien : pas de voix off, mais un savant équilibre entre archives et témoignages.

Florence Colombani Lire la critique complète