réalisateur

producteur

studio

  • MK2 Productions

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

L'interprétation possède l'intensité requise, avec une mention pour la prestation robuste et intimidante de Pierre-Yves Cardinal dans le rôle de Francis.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Tom à la ferme propose cependant une intrigue suffisamment troublante pour que l'on retienne son souffle.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Si on osait espérer qu'en s'éloignant de son propre matériel, le jeune auteur ferait un bond de l'avant, on constate vite que ce que Dolan gagne au sortir de sa zone de confort, il le perd en cohérence. Tom à la ferme s'avère un exercice de genre, comme de style qui s'éparpille de tout sens tout côté.

Ariel Esteban Cayer Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Il est rassurant de voir qu'avec ce long métrage, le premier dont il n'a pas signé le scénario, le jeune réalisateur est capable de s'approprier une oeuvre puissante sans la dénaturer.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Tom à la ferme s'inscrit dans la lignée des adaptations théâtrales réussies pour le grand écran, avec ses atmosphères visuelles et auditives propres.

Julie Vaillancourt Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

Ce premier essai de Xavier Dolan dans le thriller est une belle réussite, et ce, même si on sent moins sa marque de fabrique.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

On ne peut que souhaiter que Xavier Dolan conserve ce nouveau souffle exploratoire et qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Dolan ne mûrit pas seulement en tant que réalisateur mais également en tant qu'acteur. Le comédien prend toute la place à l'écran, offrant une composition à la fois forte et sensible.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Dirigeant d'une main de maître ses acteurs, faisant montre lui-même d'un bel aplomb dans le rôle-titre, Dolan fait la part belle à son père, Manuel Tadros, dans l'une des scènes les plus mémorables du film.

Manon Dumais Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Par des jeux et des clins d'oeils cinématographiques, dont cet emballage de film d'horreur, il transcende les codes théâtraux et l'aspect figé de son matériel initial, la pièce de théâtre éponyme de Michel Marc Bouchard.

Céline Gobert Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Magnifiquement mis en images par l'as directeur photo André Turpin, Tom à la ferme est ponctué de scènes puissantes, tant sur le plan visuel que dramatique (la fuite dans les champs, le tango, les rapports de force).

Marc-André Lussier Lire la critique complète