réalisateur

scénariste

distributeur

  • EyeSteelFilm Distribution

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Dans une alternance dynamique d'entrevues et de moments d'observation en cinéma direct, Tokyo Idols met de l'avant l'insolite de cet univers, se questionnant autant sur la mécanique capitaliste que la place des femmes dans la société japonaise. Malgré un fil directeur un peu flou, le film dresse un portrait aussi drôle que pathétique des coulisses de cette industrie.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

La force de son sujet, et le regard qu'elle pose sur l'envers du décor, suffisent à en faire un documentaire pertinent. Et dérangeant.

Éric Moreault Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Lire la critique

Elles sont âgées de 10 à 19 ans. Elles portent des costumes d'écolière froufroutants. Elles chantent d'une voix enfantine de la pop sucrée.

Robert Abele Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Ce long métrage navigue judicieusement entre l'expérience des jeunes artistes, de leur famille, et celle des otaku, ces partisans d'un âge mûr dont la ferveur effraie.

Stéphanie Dupuis Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Évitant toute forme de jugement - on imagine pourtant que la tentation a dû être forte - Miyake construit une mosaïque troublante, fusion parfaite de drame et de légèreté, de factuel et d’intime.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète