acteurs

réalisateur

scénariste

studios

  • Back40 Pictures
  • Odd Man Out Cinema

distributeur

  • Entract Films

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Le thème de la masculinité toxique est abordé avec une rare intelligence et une grande sensibilité par le nouveau venu Robert Machoian. Les scènes où le protagoniste passe du temps avec ses enfants respirent un bonheur fragile, tandis que celles le montrant dans ses moments de solitude, empreints de colère mal canalisée, dégagent un climat de menace angoissant.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

C'est un film dont les deux personnages centraux vivotent dans un quotidien d'essais et d'erreurs, où chacun doit s'habituer à sa nouvelle condition de vie. Et où chacun, y compris Derek, le nouveau copain de Niki, fait un geste de trop.

André Duchesne Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Il y a des thèmes vieux comme le monde dont on pense avoir fait 1000 fois fait le tour, puis arrive une oeuvre puissante qui, malgré son apparente simplicité, vous déchire les tripes.

Éric Moreault Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Le dernier plan montre le couple et leurs enfants sortir d'un magasin où dans le terrain de stationnement, une enseigne indique que « tout doit être vendu » pour cause de fermeture. Pure image voulant que ces territoires éloignés de l'Amérique sont peut-être destinés à disparaître. Dans cette perspective dramatique, le film de Machoian dissèque l'image d'une Amérique évanescente, peuplée d'anti-héros, de gens ordinaires qui ont beaucoup à perdre et peu à gagner.

Élie Castiel Lire la critique complète