acteurs

réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Cinémaginaire inc.

distributeur

  • TVA Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Rémy Girard joue avec son assurance habituelle le rôle d'un archiviste en quête de repères, tandis que Sophie Lorain surprend en gestionnaire en perte de contrôle. Leur rencontre improbable, dans un monde qui se cherche, apporte équilibre et apaisement à ce testament insoumis et foisonnant.

Georges Privet Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Acteur fétiche de Denys Arcand, Rémy Girard offre une performance impeccable sous les traits d'un baby-boomer dépassé par son époque et ayant perdu ses repères. Maîtrisant parfaitement le rythme des dialogues et le ton pince-sans-rire d'Arcand, l'acteur injecte une bonne dose d'humanité à ce personnage de semi-retraité désillusionné qui réussit, en fin de compte, à trouver une forme d'apaisement en trouvant l'amour.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

On savoure également la chimie qui opère entre Rémy Girard et Sophie Lorain, qui insuffle une belle vulnérabilité à son personnage dans les situations les plus rocambolesques.

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Bon
Lire la critique

La satire aurait pu être plus nuancée, mais elle témoigne de l'audace d'un pilier de notre cinéma, qui a gagné ses galons sans chercher à plaire.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Il ne faut donc pas se leurrer, il ne s'agit pas du testament cinématographique du cinéaste, mais gageons qu'il fera date et ne se démodera pas.

Mario Patry Lire la critique complète