réalisateur

scénariste

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Certes, ce procédé ne va pas sans quelques redites ou artifices. Par contre, certaines trouvailles rachètent amplement ces maladresses, comme ce long plan d'un des exilés répétant inlassablement sa chorégraphie de boxeur dans l'obscurité, symbole implacable d'une lutte contre un adversaire invisible et plus grand que soi.

Jean Beaulieu Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Ce documentaire est lent et beau. Fait de longs plans-séquences, il a cette qualité de se mouler non seulement aux propos des personnages, mais à cette suspension palpable, presque physique, du temps qui meuble leur quotidien.

André Duchesne Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Sylvain L'Espérance livre une oeuvre qui rappelle également que, si l'art ne permet pas de changer directement le politique (qui pourra toujours faire la sourde oreille quant aux revendications), il garde au moins vivant le combat des individus qui habitent le monde.

François Jardon-Gomez Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

La poésie, le rap et principalement le théâtre de rue non seulement leur permettent de sensibiliser la communauté à leur réalité, mais contribuent à l'expression d'une révolte, d'un refus d'être mis à l'écart.

Alexandre Duguay Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Cette espèce de court-circuit dans la chaîne de retransmission de l'information, c'est un grand moment de cinéma politique : le cinéaste, en s'effaçant un instant, crée un état de confrontation direct, déstabilise le rapport de force traditionnel par cette fine subversion de la puissance de l'image.

Alexandre Fontaine Rousseau Lire la critique complète