acteurs

réalisateur

studios

  • Laokoon Filmgroup
  • Playtime Production

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Une caméra traqueuse en mouvement perpétuel. Un montage commandé par le regard. Une figure centrale cadrée sur la nuque. Une quête profonde et absurde à la fois. Un fil d'arrivée en forme de piège cruel.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Du grand cinéma, lent et beau, troublant et mystérieux. Alors que des deux côtés de l'Atlantique, la Grande-Bretagne et les États-Unis semblent présentement en train de se s'auto-détruire sous les coups de leurs déchirures internes, cette seconde oeuvre de Laszlo Nemes paraît d'une troublante actualité.

Anne-Christine Loranger Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Avec ses références et son titre qui évoquent le classique Sunrise (1927) de Murnau, Sunset est nappé d'une noirceur à donner froid dans le dos. 

Martin Gignac Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Avec Sunset, László Nemes n'a pas peur de prendre des risques. Heureusement, sa maîtrise presque insolente lui permet de créer un cauchemar cinématographique qui accompagne parfaitement le cortège funéraire d'un XIXe siècle bientôt enseveli dans les tranchées putrides de la Grande Guerre!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Le jeu de son héroïne (Juli Jakab), dont la caméra suit la nuque dans de très nombreuses scènes, n'aide en rien les choses non plus, tellement on confond ici intériorité et absence. Quelle déception!

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Rogerebert.com

Lire la critique

(...) "Sunset" is worth the extra effort.

Simon Abrams Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

Hungarian filmmaker László Nemes follows up his groundbreaking 'Son of Saul' with a scathing look at empires, evil and Old-World Europe.

David Fear Lire la critique complète