réalisateur

studios

  • Film4
  • Red Hour Films
  • Warp Films

distributeur

  • Alliance Vivafilm

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Cette adaptation réussie du roman de l'auteur gallois Joe Dunthorne traite de façon rafraîchissante des affres et des émois de l'adolescence, au moyen d'un habile dosage entre fantaisie et mélancolie d'une part, entre cruauté et tendresse d'autre part.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

Self-aware, straight-faced and blankly humorous, Submarine is a stylized version of adolescence, a movie that captures its confusions by being removed from them.

Jay Stone Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Métaphores marines, arrêts sur l'image, ados en quête d'authenticité et revendiquant une certaine étrangeté, lumière sombre, looks et décors « hippies », etc. Submarine est un récit initiatique sur la découverte à l'adolescence de l'amour, au même moment où se révèle la cruauté des adultes.

Sylvie St-Jacques Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Mais ce qui rend ces aventures si charmantes et amusantes, c'est l'analyse qu'en fait le jeune Tate. Ce qui fait de Submarine une oeuvre mémorable, c'est certainement l'écriture, la métamorphose du livre de Joe Dunthorne dont est tiré le scénario passant par le rythme et la cadence des personnages.

Maxime Monast Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

La réalisation vivante relevée de clins d'oeil à la Nouvelle Vague de Richard Ayoade (bien connu des fans de l'hilarante série The IT Crowd), le charme suranné façon eighties de l'ensemble et la narration caustique confèrent à Submarine de solides bases trop rarement rencontrées dans les films d'ados.

Manon Dumais Lire la critique complète