réalisateur

producteur

studios

  • Anonymous Content
  • Participant Media
  • Rocklin / Faust

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

L'ensemble à hauteur d'homme est propulsé par des dialogues abondants et vrais, ainsi que par une mise en scène fébrile, sur le qui-vive, expressive sans être ostentatoire.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Médiafilm

Lire la critique

L'ensemble à hauteur d'homme est propulsé par des dialogues abondants et vrais, ainsi que par une mise en scène fébrile, sur le qui-vive, expressive sans être ostentatoire.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Racontée à travers les yeux des journalistes, l'histoire fait aussi un peu de place aux victimes. Les acteurs les incarnant ne jouent jamais de façon appuyée ou larmoyante. Encore ici, la justesse et l'équilibre règnent.

André Duchesne Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Pas de premier rôle ou de bataille d'ego ici. Les acteurs abordent le sujet avec la même humilité que ses auteurs. Le spectateur passe de l'un à l'autre, ce qui contribue à maintenir la tension et l'attention de l'enquête. Le genre de film social qui fait confiance à l'intelligence du spectateur.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Au final, Spotlight ne parvient jamais à être un grand film sur le journalisme d'investigation (n'est pas All the President's Men qui veut) mais se contente d'être le compte-rendu solidement exécuté d'une enquête journalistique majeure.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Avec ses plans de caméra dans les longs couloirs, le service des archives et les escaliers du quotidien bostonien, avec le suivi serré d'une enquête rigoureuse, avec le jeu retenu et nuancé de tous les acteurs, Spotlight: Édition spéciale s'impose comme l'un des meilleurs films de l'année et comme un très sérieux candidat à la course aux Oscars.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Le cinéaste est appuyé énormément par une distribution flamboyante menée par Mark Ruffalo, qui joue Michael Rezendes, un journaliste investigateur qui a la ténacité et le charme d'un pit-bull.

. Cinémaniak Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

This is film-making at its best and an absolute must-see.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

The best film I’ve seen all year. Full stop. It additionally is one of the toughest films to recommend to people, primarily because it’s extremely good at what it sets out to do.

Sean O'Connell Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

It's 'Boston Globe' vs. Catholic Church in the best film about reporting since 'All the President's Men'.

Peter Travers Lire la critique complète

Volture

Lire la critique

Keaton and Slattery help turn a particular tragedy into a universal one. They play men who sit in judgment on themselves.

David Edelstein Lire la critique complète