studios

  • JPG Films
  • No Money Productions
  • Nexus Factory
  • uMedia

distributeur

  • Funfilm Distribution

Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Une odyssée initiatique en somme, inoculée de folie belge, dans laquelle les auteurs ressuscitent en plans serrés, et en scènes faussement improvisées, un vieil idéal soixante-huitard et une autre façon de dire "non". 

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

On rit franchement devant l’absurdité de ces situations tout en s’émouvant face à la beauté des relations humaines.

Miryam Charles Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Saint Amour est un cri d'amour très sain. Une déclaration enflammée pleine de poésie, de sourire et de pinard pour un pays aimant et aimable qui regorge de vies comme les autres, de gens sur canapé prêts à boire un coup, de tendresse pour un corps qui s'ouvre, de caresses qui se disent trop peu souvent.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Peu importe si, par instants, le film de Delépine et Kervern sent vaguement le bouchon, leur cinéma a du cœur, des tripes et de la cuisse.

Pascal Mérigeau Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

On est mal à l’aise tout le temps parce qu’on voit à chaque séquence que toute cette petite cuisine, qui ne tient pas debout et s’en félicite, ne repose plus sur rien sinon des bouts de gags qui font pitié (...) et des lambeaux d’idées inaccomplies.

Didier Péron Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Véritable et gouleyant road-movie sentimental, Saint Amour, comme son nom l'indique, vendange surtout l'amour et la beauté des femmes. Depardieu y est singulièrement émouvant. On souhaite à ce film de faire du foin.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète