réalisateur

scénariste

studios

  • Curiosa Films
  • France 3 Cinéma
  • Versus Production

distributeur

  • MK2│Mile End

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Avec Séraphine et Violette, Martin Provost s'est imposé comme un portraitiste de femmes sensible et inspiré. Sage femme, qui rompt avec le modèle biographique des opus susmentionnés, confirme néanmoins ce statut.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Sage femme bénéficie aussi, bien sûr, des présences impériales des deux Catherine. Elles trouvent ici, l'une comme l'autre, des rôles taillés sur mesure, magnifiquement complémentaires. Si le récit se révèle parfois un peu prévisible, Provost parvient toujours à surprendre au détour d'une scène. Il émane de ce film une émotion tangible, qui ravira les admirateurs de ces deux grandes actrices.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Cette familiarité fait la force et la faiblesse de Sage-Femme, film rassurant, réconfortant, qui se regarde avec plaisir – grâce à Catherine Deneuve et Catherine Frot – sans laisser beaucoup de traces dans la mémoire du spectateur.

Thomas Sotinel Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

La délicatesse qui porte tout le film n'est jamais soulignée. Mais elle entoure d'affection les personnages et leurs interprètes, particulièrement, bien sûr, les deux Catherine. Elles sont tout à la fois romanesques et vraies, plus natures et plus brillantes que jamais.

Frédéric Strauss Lire la critique complète