acteurs

réalisateur

producteur

studios

  • Dharamsala
  • France 2 Cinéma
  • Scope Pictures

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Constance Meyer capte la solitude d'un comédien qui se détache lentement du monde. Aïssa lui tend la main et les deux finissent par former un duo surprenant. Cette amitié singulière passe par une main posée sur l'épaule, et laisse espérer le retour furtif à une forme de joie...

Olivier Delcroix Lire la critique complète

Les Inrocks

Excellent
Lire la critique

Robuste fait partie de ces oeuvres qui ont pris le parti de considérer que Depardieu, l'homme et acteur, après plus de 200 films à son actif (ou son passif) est devenu aujourd'hui un personnage, son plus beau personnage.

J.B. Morain Lire la critique complète

Télérama

Bon
Lire la critique

L'intérêt de ce premier long métrage aux dialogues par trop explicatifs vient plutôt de sa partenaire, Déborah Lukumuena. La révélation de Divines joue, comme son illustre aîné, du décalage entre un physique robuste et une psyché fragile, sinon délicate. Mais en préservant une part de mystère bienvenue.

Samuel Douhaire Lire la critique complète

Journal de Montréal

Bon
Lire la critique

Dans Robuste, premier long métrage de la cinéaste Constance Meyer, le monstre sacré du cinéma français livre une performance émouvante dans la peau d'un acteur vieillissant.

Maxime Demers Lire la critique complète

Les Echos

Excellent
Lire la critique

Constance Meyer met en scène la rencontre d'une jeune agente de sécurité et d'un vieil acteur désabusé. Un rôle en or pour Gérard Depardieu qui s'amuse avec son image dans cette fiction étonnante.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Entre eux, un mélange de complicité, de distance, d'affrontement physique, joué avec une grâce qui éblouit de bout en bout. Déborah Lukumuena, 27 ans, révélée par « Divines », pour lequel la jeune femme avait obtenu le César du second rôle féminin en 2017, s'y affirme avec une évidence lumineuse.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Bon
Lire la critique

Depardieu se laisse diriger ; Déborah Lukumuena, talent explosif, ne se fait pas bouffer et confirme tout son potentiel dans ce film d'amour doublé d'un documentaire sur l'art et la manière d'apprivoiser l'animal.

Sophie Grassin Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Robuste est un film unique en son genre, mais qui, hélas, ne remplit pas toutes ses promesses.

Julien Abadie Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

« Robuste » est l'une des belles découvertes de la Semaine de la Critique 2021.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Pestant contre tous et toutes et d'abord contre son « métier de con » mais habitant instantanément et intensément les vers qu'il récite pour le besoin de son prochain film, Depardieu est tel qu'en lui-même et n'a jamais été aussi émouvant que dans ce rôle où il proclame son entière liberté.

Céline Rouden Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

On peut remarquer la performance de Depardieu, presque en autofiction, mais Déborah Lukumuena ne flanche pas sous le poids de la confrontation. C'est tout à son honneur.

Christophe Caron Lire la critique complète

Bande à part

Parfait
Lire la critique

Il fait mouche par sa subtilité, sa profondeur et sa douce élégance.

Olivier Pélisson Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

[...] Cette rencontre d'acteurs s'avère convaincante, mais reste pas trop loin de la surface... Comme celle vécue entre les personnages du film, en somme.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Contre toute attente, nous sommes séduits devant une telle maestria sur le plan de la mise en scène. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Le récit, simple, est ultimement une pièce à conviction qui ne sert qu'à appuyer ce discours esthétique aussi troublant que passionnant.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Au fil des sous-intrigues inutiles et des scènes insignifiantes, l'intérêt pour ce tandem surprenant laisse place à l'ennui.

Audrey-Anne Blais Lire la critique complète