Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Pascale Ferland signe une oeuvre en surface et qui, sur les thèmes de la dissimulation, du deuil et de l'enfermement à ciel ouvert, préserve jalousement son imperceptible mystère.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Il est évidemment intéressant qu'un film réalisé par une femme se préoccupe de protagonistes féminins. Il aurait toutefois fallu un peu plus de chair autour de l'os pour que les actrices puissent faire rayonner leurs personnages. Elles s'en sortent plutôt bien dans les circonstances.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Ressac, malgré une prémisse alléchante et d'évidentes qualités de mise en scène, n'émeut que trop rarement.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Ressac, malgré une prémisse intéressante et d'évidentes qualités de mise en scène, dresse un portrait d'êtres pris dans leur douleur sans entrevoir de possibilité de rémission. Jusqu'à une finale aux revirements successifs, judicieux, mais trop abrupts et de ce fait peu exploités.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Après avoir installé ses personnages très convenablement, Pascale Ferland manque soudain de temps pour développer son dénouement. Le second noeud de son intrigue est beaucoup trop important pour qu'on l'expédie de cette façon. Résultat, il se dégage du film une impression de déséquilibre.

André Duchesne Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

Film émouvant sur le deuil, l'adolescence et les relations fille-mère, Ressac est une quête identitaire pas toujours facile à suivre, mais qui ne laisse pas de marbre.

Philippe Michaud Lire la critique complète