Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Jerico
  • Super 8 Production

distributeur

  • AZ Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Tous crédibles, les interprètes expriment de manière déchirante les rêves détruits d'un peuple maudit.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

En dépit de sa retenue, Petit pays est un film percutant.

André Duchesne Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Le résultat est puissant et bouleversant. 

Maxime Demers Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

On retiendra aussi la forte présence des enfants, tous non professionnels, à l'écran. Leurs regards nous hantent bien après la projection...

Éric Moreault Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Mais tout compte fait, vu à hauteur d'enfant, Éric Barbier ne pouvait que montrer les limites que le sujet (et le roman probablement) imposait. Pour le jeune Gaby, toutes les images du bonheur et de l'horreur ne sont, après tout, que de forme abstraite. C'est plus tard qu'elles prennent des dimensions dramatiques.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le petit septième

Très bon
Lire la critique

Petit Pays n'est pas un énième film sur le génocide rwandais. Épopée familiale sur 25 ans, le film sait trouver la distance juste pour raconter le fil chronologique des évènements avec un travail de reconstitution convaincant, tout en s'appuyant sur les victimes collatérales que sont les survivants, les témoins et les enfants.

Bruno Boëz Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

Le réalisateur retranscrit par de jolies scènes les saveurs d'un paradis perdu et parvient à traduire l'écriture fine de Gaël Faye (...).

Sophie Benamon Lire la critique complète

La voix du nord

Pauvre
Lire la critique

Se voulant trop fidèle au livre, à l'écrivain, à l'histoire (petite et grande...), le film reste prudemment en surface et ne bouleverse pas profondément.

Catherine Painset Lire la critique complète