réalisateur

scénariste

studio

  • Office National du Film (ONF)

distributeur

  • Office National du Film (ONF)

Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Du portrait sensible brossé par Ferland, on retient la personnalité enjouée et énergique d'une grande dame du Québec, dont le magnifique sourire, le regard pétillant et la grande intelligence se manifestent avec fulgurance à l'écran.

André Caron Lire la critique complète

Médiafilm

Lire la critique

Avec des mots éminemment poétiques lus par  Dominique Quesnel et Marc Béland, la correspondance des deux amants tragiques nous guide à travers les méandres d'un amour fusionnel, entrelacé à tout jamais à l'Histoire de la Province.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Un seul individu, Alan Glass, artiste et ami de la chanteuse, témoigne à la caméra, en quelques courtes apparitions. Et c'est parfait ainsi ! Non seulement Pascale Ferland n'est pas tombée dans l'hagiographie, mais elle donne à Pauline Julien tout l'espace pour s'exprimer. C'est le plus bel hommage qu'on peut faire à une femme de paroles.

André Duchesne Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Son souvenir s'estompant, le documentaire de Pascale Ferland arrive à point nommé. Parce qu'il trace le portrait intime de la femme, mais aussi celui de son implication sociale et politique dans un Québec en pleine ébullition.

Éric Moreault Lire la critique complète