réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • GPA Films

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Monique Gosselin s'impose dans ce premier rôle principal, qu'elle habite avec une force tranquille et une touchante fragilité. Mais face à elle, Nathalie Doummar joue sa partition de manière un peu trop crispée.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

D'évidence, Nulle trace s'inscrit dans la frange la plus radicale du cinéma d'auteur et témoigne d'une approche sans compromis. La démarche est certainement courageuse, en ce qu'elle va complètement à l'encontre des standards habituellement imposés par ce qu'on appelle « l'industrie » du cinéma.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Minimaliste et avec très peu de dialogues, le long métrage repose sur le jeu de ses deux actrices autant que son esthétique.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
Lire la critique

Nulle trace n'est jamais bien loin du chef d'oeuvre, et pourtant, le sens de l'épure (dialogue, enjeux, décors, intrigue) rend le spectateur particulièrement exigeant.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Le cinéaste, après un générique complet et l'intro en panoramique, présente des scènes suivantes dans un autre format plus carré puis alterne entre les deux. Ces diverses tensions techniques voulues manifestement par le réalisateur amènent le spectateur à l'intérieur de cette dystopie à deux personnages principaux féminins.

Luc Chaput Lire la critique complète