« Le récit se construit en circuit fermé et à part le personnage de Jean-Louis, restaurateur du coin, les Arcachonnais, ostréiculteurs ou autres sont relégués à n'être que des visions fugitives captées par la photo de Christophe Offenstein. »
« Celles-ci ne font que confirmer que Nous finirons ensemble était davantage motivé par une nostalgie de ce groupe d'amis, partagée par le public, que par un besoin véritable d'approfondir le propos. »
« Bref, ça ne s'améliore pas pour Canet avec ce sixième long métrage. Depuis Les petits mouchoirs, le Français a tourné Blood Ties (2013), un échec retentissant, et Rock'n'Roll (2016), une comédie ratée. On ne saurait trop lui conseiller de se consacrer à sa carrière d'acteur... »
« En revanche, Pascale Arbillot resplendit en femme libre, Gilles Lellouche est solide en nouveau pilier du clan et Marion Cotillard a de déchirants accents de vérité dans le rôle de l'autodestructrice Marie. Enfin, de manière générale, la réalisation de Canet possède la vigueur et le rythme requis. »
« The sequel to Guillaume Canet's Gallic phenomenon is less self-absorbed than the original, but still suffers from excessive length and too many narrative dead ends. »