réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Gloria Films

distributeur

  • Funfilm Distribution

Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Sonia Kronlund signe une ode sincère à la résilience, doublée d'une incursion privilégiée dans l'industrie cinématographique afghane, surnommée « Nothingwood » par son coloré protagoniste.

Manon Dumais Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Mais à voir le visage de ces spectateurs (que des hommes, encore une fois, tradition oblige) figés devant un écran artisanal mal ajusté, regarder sans broncher des héros improbables se casser la gueule entre eux, cela devient bouleversant, attendrissant même.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Ce faisant, ce film évoque aussi les vertus du cinéma, un art qui permet au peuple afghan d'enfin se reconnaître dans une représentation de lui-même. D'où la popularité auprès des siens de ce fameux Salim Shaheen, un amuseur public qui nous gagne finalement à sa cause.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Sonia Kronlund et Salim Shaheen, chacun étant le double de l?autre, cherchent l?intéressant à l?état pur, et ils le trouvent à chaque pas : là où il suffit de bien savoir raconter les histoires pour qu?elles prennent une place dans le réel.

Luc Chessel Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Une ode au cinéma.

Renaud Baronian Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Débonnaire, râleur, corpulence d'un bon vivant, il joue, chante et se déhanche devant l'objectif avec un plaisir évident. Plaisir partagé.

Nathalie Simon Lire la critique complète