Distribution

studios

  • Pergamon Film
  • Wiedemann & Berg Filmproduktion

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Librement inspiré de la vie du peintre Gerhard Richter, cet éloge de l'anticonformisme en art est pourtant mis en scène sans réelle prise de risque, alors que le scénario s'enferme dans les conventions dramatiques et les raccourcis psychologiques.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Bon
Lire la critique

Le film respecte bien son sujet avec une caméra à l'avant-plan lors des trois heures de projection.

Alexandre P. Laperrière Lire la critique complète

Séquences

Très bon
Lire la critique

On ne peut donc reprocher à Richter, personnage fort privé, son irritation publique vis-à-vis d'un film qui ressemble vraiment beaucoup à une biographie.

Anne-Christine Loranger Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Librement inspiré de la vie de l'artiste Gerhard Richter, Never Look Away s'étire sur un peu plus de trois heures en maintenant un bon rythme. L'angle le plus intéressant du récit est sans contredit celui où la vérité historique se révèle progressivement à travers une démarche artistique. En découle un formidable plaidoyer en faveur de l'art. Et de sa pertinence.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

En intitulant son film Werk Ohne Autor, littéralement «l'oeuvre sans auteur', Donnersmarck souhaitait rendre hommage à ce credo. Selon son humeur, on pourra aussi y lire un aveu involontaire.

Julien Abadie Lire la critique complète

Rogerebert.com

Très bon
Lire la critique

The more I think about "Never Look Away," the more I think about it (...).

Sheila O'Malley Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Florian Henckel von Donnersmarck tells a slow but beautiful story set in Germany in the middle of the 20th century.

Steve Pond Lire la critique complète

Rolling Stone

Excellent
Lire la critique

Germany's submission for the Best Foreign-Language Oscar turns a Gerald Richter-like painter into a symbol of social change.

Peter Travers Lire la critique complète

Volture

Lire la critique

It won't win the Oscar, by the way. Too long.

David Edelstein Lire la critique complète