Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Tourné en Abitibi par un réalisateur suisse, ce polar sur les thèmes du rachat et du respect dû aux membres des Premières Nations est sincère dans sa démarche, mais maladroit dans son exécution.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Cette quête d'un policier suisse tourmenté à la recherche du camionneur qui a heurté mortellement un cycliste autochtone ne tient pas la route. Le manque de crédibilité et la perte d'intérêt qui en découle ont fini par m'exaspérer.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

C'est dans cette équivalence sous-entendue entre violence objective (les inégalités systémiques et historiques perpétrées envers les premières nations) et violence subjective (les actions (in)volontaires des protagonistes) que se révèle le fantasme pervers des créateurs du film. Aussi sincères soient-elles, les excuses ne suffisent pas toujours.

Guillaume Potvin Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Avec Miséricorde, son second long métrage de fiction, Fulvio Bernasconi propose un suspense policier ouvrant une vitrine sur le monde autochtone moderne. Un mélange de genres habilement tricoté ayant comme arrière-plan le drame et la rédemption.

Matthew Lewis Lire la critique complète