réalisateur

studios

  • EMA Films
  • Item 7
  • Les Productions du 8e art

distributeur

  • Alliance Vivafilm

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Les fils du récit s'emmêlent ici et là au gré d'une intrigue philosophique un peu laborieuse sur la vie, la mort, le temps, l'espace et le néant, qui a du mal à s'épanouir pleinement.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Là où le bât blesse, c'est dans les faiblesses du scénario, dans la montée dramatique qui s'étiole, dans l'écueil du sacro-saint réalisme sur lequel s'échoue un film qui aurait eu tout à gagner à lorgner du côté de Cocteau ou de Kubrick plutôt que d'exposer une improbable histoire d'amour à laquelle on ne croit pas une seconde.

Éric Fourlanty Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Projet ambitieux qui flirte avec la science-fiction et la romance, Mars et Avril se révèle visuellement attrayant, mais souffre d'un grand manque de crédibilité aux plans du scénario et de l'interprétation.

Alexandre Vigneault Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

Et que dire des dialogues, sinon qu'ils sont lourds et laborieux?

Véronique Harvey Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

En revanche, on regrette que le récit se révèle quelque peu bancal, les répliques, ampoulées et l'interprétation, tantôt figée, tantôt théâtrale.

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Produit avec un budget à faire hurler de rire n'importe quel producteur chez nos voisins du sud, Mars et Avril propose néanmoins un univers visuel de belle facture, supporté en-cela par des décors, des costumes et des effets visuels qui méritent le détour.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète