Distribution

Réalisation

Scénarisation

studio

  • Rectangle Productions

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Leurs personnages s'attirent comme des aimants, ce qui corse leur épreuve et nous les rend plus émouvants. La réalisatrice aussi les aime, comme en témoigne sa mise en scène attentive et sa caméra à hauteur d'homme.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Séquences

Très bon
Lire la critique

Ou peut-être bien que les nouveaux temps, semble dire une Audrey Diwan éclairée, quasi résignée, fortement réaliste, philosophe, sont ceux qui cachent dans leurs entrailles, une société qui s'annonce, malgré ce qu'on observe, quelle que soit l'issue, les premiers balbutiements d'une confiance retrouvée.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Audrey Diwan a d'ailleurs tiré des performances vibrantes des deux acteurs principaux. Elle ponctue aussi son film, le premier qu'elle signe à titre de réalisatrice, de très beaux traits de mise en scène, dont l'énergie rappelle un peu celle qu'on retrouvait dans La guerre est déclarée, un film qu'a signé il y a quelques années Valérie Donzelli. Cette dernière joue d'ailleurs ici le rôle d'une avocate.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Premiere

Lire la critique

Un premier film sous tension et une subtile réflexion sur le couple, portée par deux acteurs d'une puissance folle : Pio Marmaï et Céline Sallette.

Thierry Chèze Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

L'interprétation de Céline Sallette dans le rôle de la mère se révèle percutante.

Catherine Balle Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Audrey Diwan signe un premier film sincère tiré d'une histoire d'addiction vraie.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

La Croix

Lire la critique

À partir d'une histoire vraie, ce premier film maîtrisé montre les conséquences dévastatrices de l'addiction d'un homme sur sa famille.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

aVoir-aLire

Lire la critique

De quoi vous faire redouter que vos enfants "bougent trop en classe" !

Julien Dugois Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Un premier film singulier, pudique et romanesque.

Christophe Caron Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Trop lisse et moralisateur, le film d'Audrey Diwan narre les déchirements d'un couple sur fond d'addiction à la cocaïne.

Luc Chessel Lire la critique complète