Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Cette production luxueuse, réalisée en langue innu et inuktitut, réunit d'excellents interprètes, sur fond de splendides décors naturels.

Médiafilm Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

Toutefois, toute cette belle volonté et ces panoramas à couper le souffle ne masquent pas le fait que ce roman transposé au grand écran raconte une histoire d'une simplicité désarmante, qui frôle plus souvent qu'à son tour le film à l'eau de rose.

Martin Morin Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Le traitement du sujet n'est toutefois pas assez constant pour nous entrer dans la peau. L'histoire est convenue, assez prévisible, et les comédiens ne nous laissent aucune impression particulière.

André Duchesne Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Cependant, les paysages grandioses, les beaux costumes et les gestes ancestraux ne peuvent rien pour nous dépêtrer de la naïveté ambiante d'une iconographie idéalisée à l'extrême.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Cette volonté d'en dire trop (pour être sûr d'être bien compris de tous?) rassurera peut-être un jeune public mais agacera ceux qui n'aiment pas trop être tenus par la main.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Il s'agit donc là d'une sympathique épopée nordique qui fait honneur au roman, mais on aurait espéré plus d'éclats. Le réalisateur ne prend pas de risques et ça en devient quelque peu ennuyant.

Valérie Thérien Lire la critique complète