acteurs

réalisateur

producteur

scénaristes

studios

  • Ciné@
  • F Comme Film
  • SND Groupe M6
  • Scope Pictures

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Seule fausse note : un passage du dénouement, quand les jeunes mariés entonnent une chanson à la mode, qui tranche avec le ton mélancolique de l'ensemble. Ce n'est vraiment pas suffisant pour affadir ce film pénétrant, qui prouve, une fois de plus, que Leconte est un cinéaste qui compte.

Éric Fourlanty Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Finalement, le réalisateur de Ridicule signe avec finesse et doigté un film touchant, sobre et crépusculaire. Un polar tout en dentelle.

Luc Boulanger Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Mais bien évidemment, le talent (retrouvé) du monstre Depardieu n'est pas à lui seul à l'origine de la réussite du film. Le chef d'orchestre Leconte a l'intelligence d'opter pour une mise en scène discrète, tout en retenue, d'un classicisme qui convient bien à l'époque à laquelle se déroule l'intrigue, mais surtout qui laisse toute la place à l'interprétation exceptionnelle de l'acteur.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

En livrant ce «Maigret» qui, Leconte le répète à satiété, sera son unique, on a presque l'impression qu'il s'agit de la dernière apparition au grand écran d'un personnage légendaire.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Dans le nouveau film de Patrice Leconte, Gérard Depardieu offre plutôt au public un commissaire sensible, tout en subtilité.

Léa Harvey Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Le film nous envoûte aussi par ce ton mélancolique qui nous ramène à la vie. Pour Leconte, sans aucun doute, une façon comme une autre de continuer à croire à la machine-cinéma, infernale, contagieuse, (inter)changeable, dénudée souvent d'humanité, mais dans le même temps servant de secours thérapeutique à l'âme humaine.

Élie Castiel Lire la critique complète