réalisateur

scénariste

studios

  • 3B Productions
  • Twenty Twenty Vision Filmproduktion GmbH
  • Pallas Film
  • Arte France cinéma
  • WDR / Arte

distributeur

  • Cinéma Du Parc

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

En mode surjeu, Fabrice Luchini et Juliette Binoche se donnent à fond, avec un abandon qui fait parfois peur à voir.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Le charme de cette cruelle fantaisie avec laquelle Bruno Dumont pose une fois de plus la question du Mal n’en est que plus dissonant, et c’est tant mieux.

Isabelle Regnier Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Au-delà de cet humour qui ne fera pas rire tout le monde, on est séduit par l'histoire d'amour ambiguë entre les rejetons des deux clans (...).

Thierry Dague Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Mais quel tapage dans ce Ma Loute !

Elisabeth Franck-Dumas Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Entre l’histrion misanthrope et le cinéaste radical, on attendait des étincelles. On est servi. On ne s’était pas moqué des riches avec autant de férocité au cinéma depuis longtemps – voir la scène du repas, d’anthologie.

Étienne Sorin Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Sinon, Luchini est formidablement drôle, Binoche totalement en roue libre et Dumont filme les paysages comme personne.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Ma loute fait souffler un véritable vent de folie. La comédie déjantée de Bruno Dumont fait mouche grâce à des performances foldingues de la grande Juliette Binoche et de l'excentrique Fabrice Luchini. C'est, sans contredit, un des films que j'ai le plus aimés au Festival de Cannes... en 2016!

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Excessif dans ses outrances, Ma Loute n'en est pas moins un film original qu'on se plaira à revoir.

Alain De Repentigny Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Malgré une légère baisse de régime dans la seconde moitié du film, cette créature cinématographique reprend du poil de la bête lors d'une finale démente et fantaisiste à souhait. Une nouvelle fois, Dumont risque de ne pas plaire à tous, mais c'est ce qui le caractérise.

Pascal Grenier Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Cela fait maintenant vingt ans que Bruno Dumont filme le nord de la France, une région qui nourrit toute entière la réflexion de sa filmographie. Depuis 2014 avec le P'tit Quinquin, sa première réalisation pour la télévision (Arte), Bruno Dumont nous fait rire, et construit patiemment l'une des oeuvres les plus singulières et brillante du cinéma actuel. 

Jean-Baptiste Hervé Lire la critique complète