réalisateur

studios

  • Arte France cinéma
  • 3B Productions

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Le scénario évoque également les horreurs provoquées par les actes meurtriers des groupes islamistes, mais en observant ces drames à l'échelle humaine, individuelle. Cependant, le récit apparaît somme toute assez prévisible et son propos altruiste verse parfois dans la rectitude politique.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Rachid Bouchareb a pris soin de ne pas créer un univers manichéen, mais plutôt une microsociété plausible où évoluent des gens ordinaires de différentes confessions dépassés par des événements tragiques.

Manon Dumais Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Avec humilité et sensibilité, multipliant les gros plans délicats et sans afféteries, London River expose donc la quête de deux êtres égarés dans un Londres qu'ils ne connaissent pas, dans une ville qu'ils ne décodent pas, dans un monde qu'ils ne comprennent pas. Deux êtres magnifiquement incarnés, il faut aussi le dire.

Helen Faradji Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

London River est un film pédagogique, même formellement, avec excès de plans rapprochés sur les visages défaits des parents désemparés. Mais c'est un film utile, nécessaire, qui veut éveiller les consciences et les coeurs, pour la noble cause de la réconciliation.

Aleksi K. Lepage Lire la critique complète