réalisateur

producteurs

scénaristes

studio

  • micro_scope

distributeur

  • Les Films Opale

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Révélé en 2011 par Roméo Onze, portrait sensible et sobre d'un jeune handicapé en quête d'amour, Ivan Grbovic nous revient dix ans plus tard avec une oeuvre plus riche et complexe.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Médiafilm

Excellent
Lire la critique

Ivan Grbovic et Sara Mishara ont trouvé le savant équilibre pour transformer en épopée lyrique ce qui aurait pu n'être qu'une banale quête amoureuse.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Le petit septième

Bon
Lire la critique

Norman d'Amours est assez marquant, lui qui n'apparait que quelques minutes pour offrir une performance solide. Le couple à l'écran formé par Jorge Antonio Guerrera, un acteur de Roma,  et Yoshira Escarrega font preuve d'une belle chimie. 

Orian Dorais Lire la critique complète

Le Soleil

Excellent
Lire la critique

Digne représentant du Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film international, Les oiseaux ivres joue sur plusieurs tableaux et y trouve un magnifique équilibre.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Film d'auteur ? Vu les standards d'aujourd'hui, bien sûr. Car de nos jours, penser un film, réfléchir sur les images en mouvement, consacrer du temps à l'écriture, obliger les spectateurs à ajuster leur regard, savoir imposer un univers particulier, parler de ceux et celles qu'on oublie souvent, sont devenus des denrées rares, des bouées de sauvetages qui courent mille et un dangers.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

S'appuyant par ailleurs sur la magnifique trame musicale de Philippe Brault, le cinéaste tire aussi de son quatuor d'acteurs des performances d'une très grande finesse. 

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Ciné-histoire

Excellent
Lire la critique

[...] il nous fait vivre de vraies émotions, les plus émouvantes comme les plus cruelles.

Alexandre Leclerc Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

Parce qu'il aborde des thèmes universels comme l'immigration et le choc des cultures, Les oiseaux ivres semble être un choix judicieux pour représenter le Canada dans la course aux Oscars. Souhaitons que ce beau film d'Ivan Grbovic réussisse à se frayer un chemin jusqu'à Hollywood...  

Maxime Demers Lire la critique complète