acteurs

réalisateur

studio

  • Films Les Nôtres

distributeur

  • Maison 4:3

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

À son meilleur dans un style de jeu mutique et allusif depuis Catimini de Nathalie Saint-Pierre, Émilie Bierre est excellente en agnelle sacrifiée et torturée par un secret inavouable. La réalisation sensible et attentive épouse les états d'âme et hésitations de cette vulnérable antihéroïne.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Cela dit, Les nôtres est parfois ponctué de scènes évocatrices (belle utilisation de la chanson Nous restons là, de Pierre Lapointe), soigneusement mises en scène, et confirme, comme si besoin était, le talent d'Émilie Bierre.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Les nôtres prouve la pertinence de la création au féminin. L'émergence de réalisatrices douées (Verreault, Dulude-De Celles, Émond, Chokri, Deraspe, Dupuis, etc.), aux préoccupations sociales fortement ancrées, avec une touche différente, enrichit notre cinématographie nationale. Raison de plus pour voir celui-ci.

Éric Moreault Lire la critique complète

Ton Canapé

Très bon
Lire la critique

Les Nôtres est un film surprenant, qui maîtrise bien le drame et ne pourra pas laisser indifférent. Quelques situations parfois un peu convenues, mais toujours justes et interprétées avec brio par les comédiens principaux.

Miguel Plante Lire la critique complète

Films du Québec

Très bon
Lire la critique

Après un premier long métrage émouvant et sincère, Jeanne Leblanc signe avec Les nôtres une oeuvre très maîtrisée, aussi audacieuse sur le fond que la forme, qui prend par moments des détours plutôt déroutants.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète