acteurs

réalisateur

studio

  • Srab Films

distributeur

  • TVA Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

D'un court métrage réalisé en 2017, Ladj Ly a fait germer un premier long percutant, qui témoigne d'une belle assurance formelle et technique.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Lire la critique

Le réalisateur, déjà connu pour un court métrage portant le même titre, après avoir tracé certains futurs possibles, laisse aux spectateurs la possibilité de continuer hors-champ par la haine, l'empathie ou d'une autre manière l'histoire commentée naguère à Montfermeil par Victor Hugo.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

La maîtrise technique du réalisateur, qui multiplie mouvements (justifiés) de caméra et plans inhabituels, s'y révèle captivante, bien servie par un montage efficace.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

À n'en pas douter, Les Misérables est un des grands films de cette année. Probablement également un des grands films sur son époque.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Avec un style électrisant, le cinéaste, déjà fort de quelques documentaires et courts métrages, illustre la dynamique particulière régnant dans une frange démunie de la société, devant laquelle les autorités semblent avoir capitulé.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Écran Large

Lire la critique

Film de genre en ébullition, réquisitoire politique et coup de poing plastique, "Les Misérables" impose Ladj Ly comme un des metteurs en scène les plus prometteurs de son époque.

Simon Riaux Lire la critique complète

La Croix

Lire la critique

Avec cet uppercut, Grand prix du jury au festival de Cannes, Ladj Ly signe une oeuvre sidérante, impressionnante de maîtrise et de puissance narrative.

Jean-Claude Raspiengeas Lire la critique complète

aVoir-aLire

Lire la critique

Un film choc et sans concession qui met dos à dos une police dépassée et pétrie de contradiction, et la cité de Montfermeil en Seine-Saint-Denis, fracturée et en manque de repères.

Laurent Cambon Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

En situant ses "Misérables" dans la cité des Bosquets, Ladj Ly renouvelle le film de banlieue à travers le regard d'un policier fraîchement débarqué, témoin des rivalités du quartier et des bavures de ses collègues.

Luc Chessel Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Voici la banlieue comme si vous y étiez, donc comme vous ne l'avez jamais vue.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

Premiere

Lire la critique

(...) Les Misérables dénonce une autogestion précaire et irresponsable.

Christophe Narbonne Lire la critique complète

La voix du nord

Lire la critique

Voilà comment Les Misérables échappe au manichéisme de bazar : tout le monde se fait déborder, jusqu'à une séquence finale littéralement suffocante.

Christophe Caron Lire la critique complète