Publicité

L'empereur de Paris

2h2019
Drame historique

Informations

Affiche du film L'empereur de Paris

Synopsis

Surnommé l'évadé perpétuel, François Vidocq est une légende dans les mauvais quartiers de Paris. Après sa dernière évasion, il devient un simple commerçant qui tente de gagner sa vie honnêtement, jusqu'à ce qu'on l'accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Pour éviter la guillotine et obtenir sa lettre de grâce, Vidocq propose de se joindre à la police pour pourchasser les gens derrière ce crime. Alors qu'il fournit rapidement des résultats, ses confrères policiers refusent de collaborer avec un voleur. De son côté, la pègre parisienne a décidé de mettre une prime sur sa tête pour en finir. Vidocq doit choisir son camp; être un homme d'honneur ou rester un criminel?

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Violence
Distributeur : 
AZ Films

Versions

Versions : 
L'empereur de Paris (v.o.f.) / L'empereur de Paris (v.o.f.s.-t.a.)

Critiques

Revues de presse

  • Séquences

    Bon

    « Disons-le d'emblée : de tous les films ou téléséries inspirées par la vie de Vidocq, L'empereur de Paris est le plus réussi, voire le plus captivant... »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Soleil

    Bon

    « L'empereur de Paris a ses défauts, mais il ne manque pas d'ambition ni de panache pour un divertissement à grande échelle. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Bon

    « L'approche qu'emprunte le cinéaste fait parfois ressortir les raccourcis du scénario, mais en faisant appel à Vincent Cassel, son acteur fétiche, Richet ne pouvait trouver meilleur interprète. Grâce à lui, et aussi à ceux qui l'entourent (Denis Ménochet et Fabrice Luchini se démarquent chacun à leur façon), cet Empereur de Paris se révèle divertissant, à défaut d'être inoubliable. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Médiafilm

    Acceptable

    « En dépit d'une reconstitution soignée et bien documentée de Paris sous le règne de Napoléon Bonaparte, cette évocation du destin héroïque d'une figure historique française quasi mythique manque de force dramatique et d'originalité. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Parisien

    « C'est manqué. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Figaro

    « Le dernier film de Jean-François Richet souffre d'un scénario indigent. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • L'odyssée

    L'odyssée

    The Odyssey

  • 125, rue des Malaises

    125, rue des Malaises

  • François.e

    François.e

  • Rédemptions

    Rédemptions

  • La révélation

    La révélation

    Disclosure Day

  • L'invitation

    L'invitation

    The Invite

  • L'opéra de la terreur : l'embrasement

    L'opéra de la terreur : l'embrasement

    Evil Dead Burn

  • Histoire de jouets 5

    Histoire de jouets 5

    Toy Story 5

  • Les minions et les monstres

    Les minions et les monstres

    Minions & Monsters

  • Spider-Man : Un jour nouveau

    Spider-Man : Un jour nouveau

    Spider-Man: Brand New Day