studios

  • Close Up Films
  • Filmoption International
  • Home Made Docs

distributeur

  • Filmoption International

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Au-delà de ces innovations stylistiques, le film se distingue surtout par la personnalité singulière de son infatigable protagoniste, figure inspirée et inspirante, tant sur le plan humain qu'éthique.

Georges Privet Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Dans l'ensemble, le documentaire est instructif. Mais il demeure très classique, linéaire, sans beaucoup d'idées dans les domaines techniques, si ce n'est faire basculer des parties de cadrages dans l'animation afin de préserver l'identité de certaines personnes.

André Duchesne Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Lire la critique

Un document essentiel, précieux. Brillant dans sa forme. Humaniste dans son propos. Rencontre inattendue avec une femme remarquable qui se débrouille toujours pour avoir le dernier mot, malgré les risques que cela comporte.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le petit septième

Lire la critique

Au final, Lea Tsemel, avocate relate l'histoire d'une femme qui a donné sa vie au service de l'égalité et des droits de l'homme. Elle le fait dans un pays qui ne reconnaît aucunement l'égalité. Et, comme elle l'explique, pour eux (elle et son équipe), une victoire c'est de diminuer la peine d'un innocent de 1 an.

François Grondin Lire la critique complète