réalisateurs

scénaristes

studios

  • France 3 Cinéma
  • Lobster Films

distributeur

  • Funfilm Distribution

Liens

Bande-annonce & Images

Revues de presse

24imag

Lire la critique

Plus d'un siècle plus tard, l'inventivité, la drôlerie et la poésie naïve des films de Méliès continuent d'enchanter les spectateurs les plus blasés.

Éric Fourlanty Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Le voyage extraordinaire trace le portrait d'un fantaisiste de génie et de son oeuvre maîtresse, dont on a surtout retenu une image iconographique: celle de la lune, un obus dans l'oeil.

Marc Cassivi Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

An integral chapter in film history is revived in Le voyage extraordinaire. Serge Bromberg and Éric Lange's enthralling documentary about the life and work of cinema pioneer Georges Méliès also tells the story of their painstaking and miraculous restoration of one of his most famous films, Le voyage dans la lune, released in 1902.

T'Cha Dunlevy Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Leur mise en scène n'est peut-être pas très excitante et la narration demeure pédagogique et didactique. Cela n'empêche pas d'être fasciné par le flux d'images et d'intervenants passionnants, qui comprennent Costa-Gavras, Michel Gondry, Jean-Pierre Jeunet, Michel Hazanavicius et Tom Hanks.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Le voyage extraordinaire devient des plus fascinants lorsque Bromberg et Lange racontent comment ils ont retrouvé une copie du Voyage dans la Lune que l'on croyait disparue à jamais, de même que sa longue et délicate restauration.

Manon Dumais Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

C'est donc une véritable plongée dans l'histoire du cinéma qui nous est proposée avec la présentation double de Le voyage extraordinaire et de Le voyage dans la Lune. On suit le tout avec fascination et nostalgie. Malgré les avancées technologiques, ce qui fait d'abord la qualité d'une oeuvre, c'est la magie...

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Un documentaire passionnant sur la vie de Méliès et la restauration du Voyage dans la Lune, petite merveille que l'on n'avait pas vue dans sa version coloriée depuis 109 ans.

Isabelle Fargette Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Cent dix ans après son triomphe dans le monde entier (et les plagiats éhontés qu'il suscita), le film revient aujourd'hui comme on ne l'a jamais vu : en couleurs. Et ces couleurs donnent un réalisme inattendu à la fantasmagorie de Méliès

Noël Herpe Lire la critique complète