acteurs

réalisateur

scénaristes

studio

  • Epithète Films

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

La réussite du film doit également beaucoup à son talentueux quatuor d'interprètes, duquel se détache la touchante et troublante Sara Giraudeau.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Un thriller social porté par un quatuor virtuose.

Guillemette Odicino Lire la critique complète

Les Echos

Excellent
Lire la critique

Dans son premier film, Léopold Legrand examine un rapport problématique à la parentalité avec une sécheresse du trait et un sens de l'épure qui servent au mieux son intensité dérangeante. Ce coup d'essai audacieux mérite d'être découvert.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

Toujours rapide et efficace dans son exécution, ce Sixième enfant, avance jusqu'au bout sans se retourner. Une audace payante qui nous délivre in fine d'une morale sentencieuse. Une excellente surprise en somme.

Thomas Baurez Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Léopold Legrand donne à son premier film un rythme de thriller et de comédie alors qu'il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre, mais d'une quête aussi effrénée qu'impossible. La vie est mal faite. Mais que ce film est bien fait. On l'adopte, du fond du coeur.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Excellent
Lire la critique

Sur le papier, l'histoire manichéenne de cette transaction douteuse frôle la caricature. A l'écran, par la puissance d'un excellent quatuor d'interprètes, un rythme de polar et une image implacable, elle est poignante.

Jérôme Garcin Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Mention spéciale à la trame musicale, si bien sentie, d'un film qui nous tient en haleine tout le long, malgré, unique bémol, une finale un peu trop douillette à notre goût.

Silvia Galipeau Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Un premier film touchant.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Le film aurait pu être lourdement démonstratif, voire caricatural dans l'opposition entre ces deux mondes, les bobos d'un côté et les Gitans de l'autre. Mais il parvient à se maintenir sur une fragile ligne de crête, grâce à la fois à une mise en scène tout en tension et à un quatuor de comédiens tous excellents.

Céline Rouden Lire la critique complète

La voix du nord

Excellent
Lire la critique

Le quatuor de comédiens excelle, mais on retient la prestation de Sara Giraudeau, primée au festival d'Angoulême (comme le scénario du film), en femme obsédée par son besoin de maternité, fragilisée dans son équilibre mental, en plein déni devant ce qui reste un pacte insensé.

Christophe Caron Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

... pour Léopold Legrand, un premier film magnifiquement orchestré qu'il adresse tendrement, si vous regardez le générique de fin au complet, comme ça devrait être toujours le cas, à ses... « deux mères ». Un détail sans importance, sans doute.

Élie Castiel Lire la critique complète