réalisateur

scénariste

studios

  • StudioCanal
  • Working Title Films

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Cependant, les ellipses abruptes donnent l'impression de survoler au lieu d'approfondir les étapes de cette odyssée sportive et humaine aux allures de mythe moderne. 

Helen Faradji Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Dans le rôle du fameux docteur Ferrari, Guillaume Canet pousse la note jusqu'à rendre le personnage clownesque. Il s'agit bien là d'un biopic qui suit les codes du genre et qui montre que Stephen Frears n'est pas très à l'aise dans la représentation du milieu qu'il dépeint. L'humour noir est loin d'être discret, les coulisses du cyclisme annoncent leurs failles et leurs secrets, les personnages sont d'une humanité déconcertante, mais il y a tout de même quelque chose qui brille par son absence : l'âme.

Élie Castiel Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Le film finit cependant par manquer d'envergure. Rien ne ressort véritablement du lot, ni les rebondissements schématisés ni les répliques un peu trop hollywoodiennes. La direction artistique semble avoir été réduite au minimum et malgré une trame sonore recommandable, la mise en scène de Stephen Frears est loin de rivaliser avec ses meilleures créations, se perdant dans des symboles trop élémentaires.

Martin Gignac Lire la critique complète