Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Pour illustrer en accéléré le récit original, le réalisateur utilise avec bonheur le procédé du « stop-motion », produisant une animation audacieuse et texturée. C'est également durant ces séquences, ou plus largement jusqu'à l'hospitalisation de l'aviateur, que le film éblouit par son mélange de ludisme et de profondeur.

Jonathan Guilbault Lire la critique complète

Ton Canapé

Lire la critique

Le Petit Prince est donc un film qui fait du bien. Une œuvre d'animation rafraîchissante rendant hommage de manière spectaculaire à l'œuvre déjà établie de Saint-Exupéry. Sans tenter de recopier l'intrigue originale, l'équipe du film a plutôt considéré l'utiliser et se l'approprier, ce qui est une sage décision.

Miguel Plante Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Alors oui, c'est joli. Oui, l'animation est bien faite. Oui, les enfants qui ne connaissent ni le roman, ni le livre audio (la version narrée par Gérard Philipe) apprécieront sans nul doute. Les autres (dont je fais partie)? Ils regretteront les deux.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Si l'on peut regretter un dernier acte en demi-teinte et une propension à tomber trop souvent dans un pathos agaçant, cette nouvelle adaptation du Petit Prince est tout de même une jolie réussite.

. Cinémaniak Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Les enfants n'y verront que du feu et passeront probablement un bon moment, découvrant au passage un personnage important de la littérature jeunesse. Par contre, les adultes entreront sans doute dans cet univers avec un certain sentiment de répulsion et comprendront rapidement que le coeur n'y est pas.

Martin Gignac Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Le réalisateur de Kung Fu Panda hésite entre adaptation et variations sur l'ouvrage de Saint-Exupéry au risque de dérouter les spectateurs de tous âges.

Frank Nouchi Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Mark Osborne réalise une plate et laide adaptation du best-seller de Saint-Exupéry.

Clément Ghys Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

La première adaptation animée du livre de Saint-Exupéry en long-métrage s'éloigne, à l'exception de très beaux moments, beaucoup trop de l'oeuvre originale.

Renaud Baronian Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Ce n’est plus une mise en abyme, c'est une dégringolade dans le précipice

Jérôme Garcin Lire la critique complète