Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

La plupart des gags font mouche, le récit est raconté comme il se doit à hauteur d'enfant et les dialogues possèdent la fraîcheur de ceux de Goscinny.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Avec sa mignonne petite bouille, le jeune Maxim Godart incarne un petit Nicolas suave, mais plus sage que dans la bande dessinée. De tous ses camarades, le petit Agnan, le chouchou de la maîtresse et souffre-douleur de ses camarades (mais que personne ne peut frapper parce qu'il porte des lunettes...), est de loin celui qui fait le plus rigoler.

Normand Provencher Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Malgré tout, la distribution (Kad Merad, Valérie Lemercier et Sandrine Kiberlain pour les adultes, Maxime Godart, Vincent Claude et Charles Vaillant pour les enfants) et les dialogues plutôt fins sauvent la mise.

Anabelle Nicoud Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

Ce n'est pas vraiment comme cela qu'on se l'imaginait en chair et en os. N'empêche, Le petit Nicolas version cinoche ne décevra pas les maniaques du personnage littéraire créé, il y a des lustres, par René Goscinny et Jean- Jacques Sempé.

Cédric Bélanger Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

À la fois ludique, nostalgique et universelle, cette adaptation d'un irrésistible charme suranné des livres de Sempé et Goscinny signée Laurent Tirard séduira petits et grands.

Manon Dumais Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Le récit ne tarde cependant pas à plafonner. Le scénario est particulièrement faible et très peu développé, à l'image de ces personnages unidimensionnels. Pendant que les jeunes âmes apprennent des leçons de vie qui ne surprendront en rien la jeunesse de 2010, leurs parents se cherchent au sein de quelques intrigues secondaires inutiles et plus ou moins réussies.

Martin Gignac Lire la critique complète