acteurs

réalisateur

scénariste

studio

  • Les Films de L'Autre

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Cela dit, le récit très personnel, avec des motifs visiblement empruntés au passé militaire du père du réalisateur, demeure prenant, grâce à une bonne composition d'atmosphère et une interprétation sentie. Notamment de Mickaël Gouin, dans le rôle du seul protagoniste québécois de souche, dépeint de manière un peu dérangeante comme un idéaliste faible et sans initiative.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Avec son film, Ky Nam Le Duc ne se pose pas en donneur de leçons. Il se fait plutôt observateur sensible d'une réalité qui ne saute pas aux yeux même si elle existe. À savoir que le meilleur pays du monde est en chacun de nous, ne serait-ce que dans l'espoir d'un avenir meilleur.

André Duchesne Lire la critique complète

Le petit septième

Excellent
Lire la critique

Je pourrais dire que Le meilleur pays du monde pourrait offrir cette opportunité à bien des gens qui ne connaissent pas ces réalités. Car bien qu'il se situe dans un monde fictif, il est en même temps si réaliste. 

François Grondin Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Le tournage en hiver permet de relier même une phrase de Gilles Vigneault à une situation où sortir, marcher dans des conditions frigorifiques élargit l'éventail des risques d'une enquête de recherche de personne menée par deux hommes dont l'un est beaucoup plus féru que l'autre dans ce domaine. 

Luc Chaput Lire la critique complète